ASSOCIATION HAMEAU DES VIOLETTES

COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GENERALE

Tenue à huis clos le 7 décembre 2021

 

Le site de l’association est à votre disposition http//www.hameaudesviolettes.fr

 

Comme mentionné dans notre courrier Assemblée Générale extraordinaire, et compte tenu du contexte COVID, l’assemblée s’est déroulée à huis clos avec les membres du bureau. Le Président, Michel ALLARD remercie vivement les membres du bureau et les bénévoles, les adhérents et les partenaires, pour leur engagement auprès de l’association. Il s’associe aux membres du bureau, à la mairie, au conseil départemental et conseil régional pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2022. L’association évolue toujours avec une augmentation des adhérents (de 184 à 216). Les finances sont saines, seules des dépenses de fonctionnement ont été réalisées.

 

 

Président :    Michel ALLARD

Secrétaires : Hervé COMPIN (Relations diverses), Jean Michel HAMIER (Communication et informatique),

Trésorier :    Dominique OLIVIER

Membres du bureau, sortants : Martine BONNEAU, Simon REAU.

Membres du bureau : Jacques HEROUX, Paul JUGEAT, Philippe PAILLOUX, Pierre POUVREAU,

Membres du bureau, entrants : Bernard BOUCHEZ, Francis GACHET.

 

 

COMPTE RENDU DES ACTIVITES DE 2021

 

. Notre concours de pétanque prévu en mai, a été annulé

. 50 personnes ont assisté au spectacle des Bodin’s à Descartes le 7 juillet 2021,

. 87 personnes étaient réunies au cabaret ORSTRELLA (sortie Noël avant Noël) du 23 novembre

. Certaines dégustations ventes de vins ont été annulées, néanmoins des commandes avec enlèvements au domicile du Président ont été mises en place, selon le respect des règles sanitaires en vigueur (enregistrement, gel hydroalcoolique, port du masque).

 

 

ACHATS GROUPES

 

. 950 poulets/pintades

. 135 fromages de chèvres en moyenne par quinzaine

. 80 douzaines d’œufs de plein air en moyenne par quinzaine

. 950 kg d’asperges (5.5 € au lieu de 7€, gain global pour les adhérents 1425€)

. 250 d’haricots verts (1.5 € au lieu de 2.2€, gain global pour les adhérents 175€)

. 420 kg d’haricots demi sec (2 € au lieu de 3.20€, gain global pour les adhérents 504€)

. 450 kg de tomates (2 € au lieu de 3€, gain global pour les adhérents 450€)

. Vins TRAMIER, 1680 bouteilles

. Muscat et Rivesaltes ambré, 52 cubitainers de 5 litres

. 40 canards gras

. 15 kg de coquilles Saint Jacques.

 

Economies réalisées pour les adhérents du Hameau des violettes                  2554 €

 

 

 

 

 

LES PRESTATIONS ET TRAVAUX EFFECTUES EN 2021

 

La société ORTEC a effectué sur notre quartier 164 nettoyages de siphons dont 106 pour les adhérents du Hameau des Violettes soit un gain de 10 045€ et pour l’ensemble du quartier 15 542€.

 

STOP TOITURE a effectué 78 ramonages de cheminée gaz/bois dont 52 pour le Hameau des Violettes soit un gain de 1 040€ et pour l’ensemble du quartier 1 560€.

 

La société BONSENS a effectué 79 interventions dont 40 pour le Hameau des Violettes soit un gain de 1 200 € et pour l’ensemble du quartier 2 370€.

 

L’économie totale uniquement pour ces interventions est de :

. Pour le Hameau des Violettes de                          12 285€

. Pour l’ensemble du quartier de                            19 472€.

 

L’ensemble des économies réalisées (achats groupées et travaux) représentent 22026€.

 

VOISINS VIGILANTS

 

Voisins vigilants a fonctionné dans le quartier en 2021, la Police Municipale est intervenue à 2 reprises pour une personne du quartier désorientée rue de Saint Cosme.

Néanmoins 7 cambriolages ont été perpétré dans notre quartier, malgré tout cette démarche est efficace. Nous vous invitons à continuer si cela est le cas ou à y participer :

    1. Veiller ou continuer à veiller, notamment en cas d’absences connues de voisins (WE, vacances)
    2. Observer voire consigner sur papier, les anomalies ou incivilités constatées. Ne jamais intervenir directement, en cas de nécessité prévenir la police nationale au 17 ou municipale au 02 47 39 71 31. Il ne s’agit pas de remplacer les forces de l’ordre mais de faciliter leur enquête.
    3. Prévenir les secours pour les cas les plus importants, numéro d’urgence européen 112 ou le SAMU au 15, les pompiers au 18
    4. Evitez de laisser pénétrer les démarcheurs occasionnels et les inconnus. Ne pas hésiter à les signaler pour les écarter du quartier via les référents.

 

Référent Principal : Michel ALLARD - 6 Rue de Chanteloup au 06 63 23 91 47

Référent adjoint : Daniel GRAS - 14 Rue de Luynes au 02 47 80 09 13 & 06 43 50 03 33

Référent adjoint : Jean-Michel HAMIER - 104 Rue d'Amboise au 02 47 67 25 48 & 06 05 14 56 41

 

PRET DE MATERIEL

 

Le scarificateur thermique a été prêté 8 fois. Comme le taille haies, le carburant adéquat est fourni moyennant une participation de 10€ (ceci afin d’éviter des carburants inappropriés).

 

Plusieurs adhérents sont venus effectuer des photocopies (limitées à 20 maximum).

Une sono et un barnum sont également disponible en prêt.

Pour tout autre matériel, faire la demande au président qui répondra en fonction des disponibilités.

 

 

LE MOT DU TRESORIER

 

Pour des raisons attractives nous avons transféré nos comptes au Crédit Agricole en février 2021.

Nous avons investi dans 1 imprimante, la fabrication d’un barbecue/rôtissoire, l’achat de 2 barnums. Les frais fixes sont habituels, (assurances, affranchissements, papier, encre).

Malgré des activités moindres, les recettes sont bonnes avec une progression d’adhésion de 17%.

 

 

PRESTATAIRES ET PRESTATIONS 2022

La liste des prestataires et prestations est mise à votre dispostion dans la section ACCUEIL 

 

Le programme des sorties et activités

 

Jeudi 7 avril 2022 sortie Chocolat et Cabaret le Diamant bleu à proximité de 45 PITHIVIERS

 

Samedi 28 Mai 2022 Concours de pétanque dans l’après-midi Square des Baladins.

 

Mercredi 7 Juillet 2021 Sortie chez les Bodin’s à Descartes

 

Entretien des chauffages par BONSENS (voir calendrier)

 

Entretien des cheminées par GT COUVERTURE (voir calendrier)

 

Entretien des siphons par ORTEC A partir du 3 Octobre.

 

Au fur et à mesure des possibilités nous reprendrons les dégustations diverses.

 

Le président rappelle qu'il existe auprès de la mairie un n° de téléphone ou une adresse mail pour tous les petits soucis du quotidien que vous rencontrez sur l’espace publique, vous pouvez appeler :

 

JOUE PROXIMITE au 02 47 39 71 26 ou 0820 037 300,

Mail : joue.proximité@ville-jouelestours.fr

 

 

 

L’assemblée générale est clôturée.

 

Le Président de l’Association, Michel ALLARD